Ingrédients
8 tasse de carottes
1-1/2 tasse lait de coco biologique Mère Nature
1 lime
1/2 oignon
Huile d’olive vierge extra Mère Nature
Préparation
1. Nettoyer les carottes sous l’eau. Pas la peine de les peler si elles sont biologiques. Couper les carottes en lamelles assez fines.
2. Hacher l’oignon. Le mettre à suer dans une casserole avec un fond d’huile d’olive vierge extra biologique, ajouter les carottes, le lait de coco biologique, couvrir le reste à l’eau si le lait ne couvre pas complètement les carottes, laisser bouillir à feu doux pendant 30 minutes.
3. Extraire le jus de la lime et ajouter le jus dans la soupe tiède et ajouter le sel et le poivre. Lorsque la soupe sera refroidie, laisser reposer au frigo au moins deux heures.
4. Au moment du servir, verser au centre un soupçon de lait de coco, du persil et décorer avec du zeste de la lime. Ajouter du poivre rose ou noir au goût.
5. Une soupe froide à servir en apéro ou en entrée.