Arancini petits pois, mozzarella et salade d’asperges

Ingrédients

Préparation

Risotto

Dans une grande casserole, faire revenir l’oignon, le céleri et l’ail dans l’huile d’olive, pendant environ 2 minutes.

Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque complètement.

Verser ensuite le bouillon, une louche à la fois, en remuant fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque addition. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide.

Ajouter finalement le parmesan, les petits pois, les herbes et le zeste de citron. Rectifier l’assaisonnement et retirer du feu. Verser le risotto sur une grande plaque à pâtisserie, couvrir et réfrigérer pendant une heure.

Montage

Chauffer l’huile de la friteuse à 350°F.

Placer la farine dans un bol, les œufs dans un deuxième bol et la chapelure dans un troisième bol.

Prendre chaque cube de fromage mozzarella et les enrober de risotto de sorte à façonner des boules (environ la grosseur d’une balle de golf). Fariner chaque arancini, les tremper dans le mélange d’œuf et finalement les enrober de Panko.

Frire dans l’huile environ deux minutes, jusqu’à ce que les arancinis soient bien dorés. Égoutter sur un papier absorbant.

Salade d'asperges

Casser à la main le bout coriace des asperges. À l’aide d’un économe, émincer les asperges dans le sens de la longueur. Placer dans un grand bol avec le reste des ingrédients. Saler, poivrer et servir avec les arancinis chauds.