Historique

C'est en 1991 que tout a réellement débuté. Vendant des noix et des épices dans les marchés aux puces, c'est dans le garage de l'immeuble de l'appartement où il habitait, situé sur Place Meilleur à Montréal, que Johnny Daou a installé son tout premier entrepôt. En 1993, il fût dans l'obligation de déménager, direction le 2005 rue de Chambly, au coin de la ruelle de la rue Ontario. Aujourd'hui, l'ancien entrepôt a été reconverti en logement.

Les Aliments Merci, comme on les connaît aujourd'hui, ont été créés en 1995 au moment de l’ouverture du premier magasin, au Marché Maisonneuve dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Ce marché constituait l’endroit idéal pour offrir à la fois des aliments en vrac (noix, épices, fruits séchés, etc.), des produits du terroir québécois ainsi que des produits d’épicerie fine, dont la plupart étaient importés.

Au fil des ans, attentifs aux suggestions et aux demandes des clients qui réclamaient des aliments naturels, Les Aliments Merci se sont peu à peu spécialisés jusqu'à être reconnus comme une destination pour se procurer des produits santé et naturels.

En 1996, une deuxième succursale ouvrait ses portes sur La Promenade Ontario, dans l’est de Montréal. En 2000, une troisième succursale accueillait les clients en plein cœur du Marché Jean-Talon, dans La-Petite-Patrie.

En 2009, dans l'optique de rendre l'entrepôt accessible au public mais aussi afin de se préparer à une forte croissance, le siège social et l’entrepôt déménagent leurs opérations dans de nouveaux locaux situés sur le Boulevard des Grandes-Prairies à Saint-Léonard.

En 2011, une quatrième succursale ouvre ses portes sur La Promenade Masson dans le Vieux-Rosemont.

En 2014, le siège social déménage à nouveau, cette fois dans Montréal-Nord. L'entrepôt ouvert au public a ainsi pu agrandir sa superficie et offrir une gamme de produits encore plus vaste à sa clientèle.